Saint Seiya Begins

Forum consacré au Mmorpg 2D Nouvelle génération sur les prémices du Manga Saint Seiya
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Mythologie et histoire de Saint seiya Begins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mythologie et histoire de Saint seiya Begins Ven 11 Oct - 16:26

Prologue






Avant le Big Bang, la théorie veut qu’il n’y ait eu que le néant ; même si d’autres hypothèses font état d’un vieil univers qui aurait fini par s’effondrer sur lui-même. À l’heure actuelle, personne ne peut rien affirmer avec certitude...

Le Big Bang fut l'explosion primordiale des deux entités originelles, le Chaos et le Cosmos. Autrefois distinctes, les deux entités se mélangèrent, créant ainsi l'univers, pourvu de matière et de nombreuses énergies. De même que nous ne savons rien de l'avant-Big Bang, nous ne savons rien du pourquoi ces deux entités se fondèrent en une seule.




 Parmi les différentes énergies créées par l'union du Chaos et du Cosmos, l'une d'elles était toute particulière : la Volonté Divine ou Big Will.
Cette énergie entra en collision avec des amas de matière qui devinrent alors des étoiles et des planètes. L’univers se structura et acquit peu à peu la forme que nous lui connaissons actuellement.
L’origine de la Volonté Divine est inconnue, même si certains spéculent sur son lien avec la volonté de création du Dieu Unique des religions monothéistes...
  Notre planète fut créée de la même façon que tous les corps célestes.




 Y naquirent la Terre (Gaïa), le Ciel (Ouranos), les Océans (Pontos), et les mondes souterrains (le Tartare) avant que n’apparaisse la vie.




 Celle-ci évolua peu à peu, guidée semble-t-il par la Volonté Divine, et le résultat fut la naissance de l’être humain, qui recelait en lui une part de la Volonté Divine, le Cosmos.




 Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des Titans qui réunit douze enfants, dont Cronos. Mais Ouranos, craignant que l'un d'entre eux le détrône, les enferma au Tartare. Gaïa voulut se venger de la cruauté de son époux envers leurs enfants et offrit donc aux douze Titans des armes divines, les Sôma. Ces armes, sous forme d'armure, servent à protéger le corps des Titans, mais également à attaquer leurs ennemis. Cronos reçut la faux et se porta volontaire pour tuer son propre père. Après cela, les Titans régnèrent en suprématie parmi les dieux.




Cronos fut victime de l'ironie du sort et fut vaincu par l'un de ses propres fils à son tour : Zeus, qui souhaitait libérer ses frères et sœurs engloutis par leur père à qui l'on avait prophétisé la même destiné qu'Ouranos.































Suite à la Titanomachie (la Guerre des Titans), ceux-ci furent tous jetés dans le Tartare, dans lequel ils restèrent prisonniers durant une éternité.































Zeus, nouveau roi suprême des dieux, se mit alors à siéger au sommet de l'Olympe, et partagea la Terre en quatre parties, chacune gérée par un Dieu : lui-même régna sur les cieux et il confia les mondes sous-marins à son frère Poséidon. La dimension où vont les Hommes après la vie revint à son autre frère Hadès, qui eut pour mission de les garder, car leur vue remplirait d'horreur les Hommes comme les dieux. Et enfin, il confia la garde de la Terre à sa fille Athéna, réputée la plus sage et la plus compatissante des déesses.































Bien vite apparurent dix autres dieux, disciples ou enfants des trois premiers. Ce furent : Apollon, Artémis, Abel, Dionysos, Déméter, Héra, Hestia, Arès, Hermès et Héphaïstos. Tous ces dieux décidèrent d’élire domicile sur l’Olympe. Là, Héphaïstos leur forgea à chacun un habit reflétant leur puissance : les Kamui.
Puis d’autres humains devenus dieux apparurent et soit ils rejoignirent l’Olympe, soit ils partirent fonder leur pays ailleurs. On ne sait pas grand-chose de l’époque qui suivit l’installation de ces dieux sur le mont Olympe, les plus puissants et les plus connus des êtres s’étant éveillés à la Volonté Divine. Le seul fait connu par certains érudits est le bannissement hors de l’Olympe d’Abel, qui avait comploté contre Apollon et Zeus et qui fut condamné à disparaître de l’Histoire pour ce crime.




















































































Hadès et Poséidon, n'acceptant pas l’avènement de leur nièce Athéna et le choix de leur frère, entreprirent alors la création de leurs armées afin de prendre possession de la surface de la Terre.




Dans son royaume sous-marin, Poséidon rassembla de nombreux guerriers puissants, les Marinas, et leur fit forger des armures de combat composées d’orichalque et nommées Écailles.
Les sept plus puissants guerriers furent nommés Généraux et conduisirent les batailles à la surface. La puissance des armées de Poséidon fut grandement amplifiée par les Écailles. Poséidon construisit alors au milieu de l’océan Atlantique une puissante forteresse nommée Atlantis, aussi grande qu’un continent et totalement imprenable.
De là, ses guerriers purent mener des raids encore plus meurtriers et rien ne semblait pouvoir arrêter l’invasion du dieu des Océans.































Hadès, de son côté, aidé des demi-dieux de la Mort et du Sommeil, Thanatos et Hypnos, conçut une protection noire comme l'ébène pour son armée de spectres : les Surplis. Il fonda également les enfers afin d'y instaurer son empire.




Thanatos et Hypnos nommèrent trois juges des enfers afin de diriger les spectres au combat et de manière à guider les âmes après la mort.




D’après les légendes les plus sombres, les spectres d'Hadès représentant les étoiles terrestres et célestes seraient dotés de la vie éternelle...




Zeus, ayant eut vent des ambitions de ses frères, se prépara de son coté avec ses anges pour récupérer tous les royaumes de la Terre afin qu'il n'y ait plus de conflits.




Athéna, quant à elle, refusa de rendre son royaume à son père car elle défend avec la plus grande conviction la race humaine, qui à ses yeux est d'une grande valeur.

Afin de défendre les Hommes et ses convictions, Athéna entreprit également la création d'une armée d’élite constituée d'humains, de héros et de demi-dieux, éveillés au Cosmos, appelés les saints (ou chevaliers).































Afin de leur donner une chance dans les durs combats qu’ils devront mener, Athéna décide de leur fournir des armures.
Elle fait alors appel aux alchimistes du continent de Mû, un peuple très avancé dans le domaine de l’astronomie et de la forge, fervent adorateur d’Athéna. Il fit donc créé quatre-vingt-huit armures, sur le modèle des constellations du ciel. Faites d’Orichalque, de Gammanium et de poussière d’étoiles, ces armures étaient vivantes car imprégnées de la Volonté Divine, et furent structurées en ordre selon leur puissance : douze armures d’or, vingt-quatre armures d’argent, quarante-huit armures de bronze et quatre armures de nature inconnue.
Pour chaque armure fut fabriquée une urne de conservation, qui accélérait ses capacités d’auto-régénération. Une armure fut également forgée pour Athéna, qu’elle utiliserait en lieu et place de sa Kamui, tout comme Poséidon porte une Écaille et non son habit divin.































Le grand pope, un homme considéré comme proche des dieux, accompagna Athéna pour l'aider dans sa tâche. Il dirigea l'armée de la déesse d'une main de fer ; nul ne connait sa véritable identité qu'il aurait abandonné afin de devenir Cosmos...




Athéna fit alors appel à l'un de ses demi-frères les plus fidèles, Herackles (Hercules), afin d'accomplir une mission capitale : entreprendre douze travaux à travers la planète et révéler les héros capables d'appartenir à la plus grande élite de l'armée d'Athéna et de revêtir les armures du zodiaque.






































































































































































les chevaliers d'or






Athéna
Déesse de la Sagesse et de la Guerre| Administrateur
avatar

Messages : 178
Points : 231
Date d'inscription : 13/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://saintseiyabegins.forumdefan.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mythologie et histoire de Saint seiya Begins Jeu 24 Avr - 9:29

Et a part ça le jeu arrive quand ?
Hellzerion

avatar

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Liège (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mythologie et histoire de Saint seiya Begins Jeu 24 Avr - 9:34

Lorsque le develloppement sera terminé

Comme le précise la phrase qui défile en haut du forum
La création est en cours

Une version bêta test est prévue pour dans quelques mois
Nous manquons de programmeur pour avancer plus vite
Donc nous avançons avec le temps que nous avons

Soit patient vous serez prévenu lorsque le forum sera prêt et le jeu également
Athéna
Déesse de la Sagesse et de la Guerre| Administrateur
avatar

Messages : 178
Points : 231
Date d'inscription : 13/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://saintseiyabegins.forumdefan.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mythologie et histoire de Saint seiya Begins Jeu 24 Avr - 19:05

Ok.
Hellzerion

avatar

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Liège (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mythologie et histoire de Saint seiya Begins

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Mythologie et histoire de Saint seiya Begins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche Pub de Saint Seiya Anthologie
» Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée
» Saint seiya... OMEGA !
» Saint Seiya Omega
» -Saint Seiya-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Begins :: Le jeu :: Scénario du jeu-